Le parcours de Naomi Matsushita avec la fibrose pulmonaire

Le parcours de Naomi Matsushita avec la fibrose pulmonaire

Naomi Matsushita de Toronto, Ontario, Canada, souffre d’une pneumonie interstitielle, l’un des 200 types de fibrose pulmonaire (FP), ainsi que du syndrome des anti-synthétases, une maladie auto-immune. Voici son histoire.

Après une grippe il y a neuf ans, Naomi s’est retrouvée avec une toux persistante et a finalement reçu un diagnostic de FP. C’était une personne très active qui adorait le théâtre, mais elle avait très peur de l’infection, même avant la COVID.

La pandémie a exacerbé cette situation. Avant la pandémie, Naomi a trouvé de l’aide dans le programme de réadaptation pulmonaire appelé « Chanter pour Respirer », une chorale pour les personnes souffrant de problèmes pulmonaires. Son mari a également été d’une grande aide en assumant de plus en plus de tâches de soins au fil du temps.

Nous célébrons Naomi pour son courage et la remercions d’avoir partagé son parcours de fibrose pulmonaire. Si vous ou quelqu’un que vous aimez rencontrez des difficultés respiratoires, parlez-en à votre médecin.

Aidez-nous à amasser des fonds pour trouver un remède, faites un don aujourd’hui.