Le parcours de John Dennis avec la fibrose pulmonaire

« Je savoure le fait que je puisse respirer », déclare John Dennis lorsqu’il s’est réveillé après sa greffe d’un seul poumon à l’Hôpital général de Toronto (TGH), début mars 2021. Dans cette vidéo, John partage son parcours de fibrose pulmonaire (FP) et de transplantation pulmonaire. Il transmet également des conseils aux autres personnes vivant avec la FP.

Suite à sa retraite en 2008 et son retour dans sa ville natale d’Halifax, John semblait tomber malade chaque printemps. En 2016, il a assisté aux funérailles de son jeune frère. Sa belle-sœur lui a dit que son frère avait la FP mais n’en avait parlé à personne. John a immédiatement su qu’il avait aussi cette maladie mortelle.

À 76 ans, John fait partie des cinq pour cent des personnes ayant subi une transplantation pulmonaire en termes d’âge. « L’auto-représentation et les soins personnels sont essentiels pour être pris en compte pour cette procédure », explique John. John se réveille chaque matin reconnaissant d’une autre journée merveilleuse.

John a également fondé le Groupe de Support FCFP de Halifax et ses membres ont été une source d’encouragement tout au long de son parcours de FP.

John est déterminé à amasser des fonds et à sensibiliser la population à la fibrose pulmonaire en Nouvelle-Écosse. Mission Possible pour Respirons l’Espoir avec John Dennis le verra faire du vélo électrique quotidiennement sur divers sentiers et autoroutes de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de l’événement FCFP Marche Clarke Respirons l’Espoir au cours du mois de septembre.

Il recherche des promesses de dons dans le but d’amasser 25 000 $ et vous pouvez soutenir ses efforts en vous inscrivant à la marche en ligne sur HopeBreathesHere.com.

Nous célébrons John pour son courage et le remercions d’avoir partagé son parcours de fibrose pulmonaire. Si vous ou quelqu’un que vous aimez rencontrez des difficultés respiratoires, parlez-en à votre médecin.

Aidez-nous à amasser des fonds pour trouver un remède, faites un don aujourd’hui.