Le parcours de Patricia Meadows avec la fibrose pulmonaire

Patricia Meadows de Calgary, en Alberta, vit avec une fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et une maladie auto-immune inconnue sous-jacente.

Avant son diagnostic, Patricia faisait beaucoup de plein air. Elle adorait la randonnée et peut dire qu’elle a escaladé le mont Kilimandjaro. Atteinte de la FP, elle a maintenant du mal à monter les escaliers et ne peut plus faire de randonnée avec sac à dos comme elle le faisait avant.

Patricia partage son expérience liée au diagnostic ainsi que la joie, le soutien et l’amitié trouvés au sein du groupe de soutien de la FCFP de Calgary. « Je n’ai pas tendance à fréquenter des groupes, déclare Patricia, mais celui-là m’a surprise. Les gens étaient tellement gentils et aidants. Sans eux, je ne suis pas certaine que je serais encore ici. Ils ont été d’un énorme soutien émotionnel et fournissaient beaucoup d’informations dont je n’étais pas au courant, parce que je n’avais jamais entendu parler de la fibrose pulmonaire jusqu’à ce que j’aie mon diagnostic. »

Nous soulignons le courage de Patricia et la remercions de nous faire part de son parcours avec la fibrose pulmonaire. Si un de vos proches ou vous souffrez de difficultés respiratoires, parlez-en à votre médecin.

Patricia Meadows’ Pulmonary Fibrosis Journey